EPS/SVT/EPI : sortie au Mont Choungui

Toutes les classes de quatrième du collège effectuent un cycle de randonnée dans le cadre des cours d’Education Physique et Sportive. Les élèves apprennent à utiliser et à se repérer sur une carte mais aussi à gérer leur effort. Les randonnées ont lieu dans la mangrove ou la campagne des villages de Tsimkoura, Chirongui, Mramadoudou, Malamani et au Mont Choungui.

Cette année, les différentes sorties seront également l’occasion d’observer l’environnement pour le travail des Enseignement Pratiques Interdisciplinaires sur le thème de la transition écologique et le développement durable : comprendre et respecter l’environnement local. Les observations et les données relevées seront exploitées lors des cours de mathématiques et Sciences et Vie de la Terre.

La classe de 407 est accompagnée de leurs enseignants d’EPS et de SVT pour l’ascension du Mont Choungui. Au sommet, M. Platon (SVT) fait une intervention sur le volcanisme et la création de l’île de Mayotte lors de la pose au sommet.

Avant l’ascension

SVT au Choungui