Journée nationale du sport scolaire

A chaque début d’année scolaire l’UNSS (Union Nationale du sport scolaire) met en place une journée pour la promotion des associations sportives dans les établissements scolaires : la « Journée Nationale du Sport Scolaire »

Au collège Marcel Henry, nous avons choisi de présenter plus particulièrement notre association sportive aux petits nouveaux de l’établissement : les élèves de 6ème. Ils vont ainsi découvrir et être sensibilisés aux activités encadrées par l’association sportive.

Cette journée se déroule en deux temps :

– la matinée est exclusivement réservée aux élèves de sixième avec l’organisation d’un tournoi sportif parmi les activités sportives de l’association sportive : handball, football, basket, tennis de table, pétanque et course de pneu. Chaque classe présente  une équipe dans chaque activité et l’objectif est de ramener un maximum de points pour sa classe. Cette année la classe la plus sportive du collège est la 607 suivie par les 609 et les 601.

– l’après-midi, les entrainements habituels ont lieu et permettent à tous les élèves intéressés de venir s’inscrire.

Cette année la course de pneu a fait son entrée dans le tournoi. C’est une activité que l‘on retrouvera dans l’activité RAID qui sera encadrée par M. Billerot et Barrois tout au long de l’année sportive. L’activité RAID est une activité multi-sports : course à pied, orientation, kayak ou activités nautiques VTT, Course de pneu, slakline….