Finale UNSS de handball

Les minimes filles du collège Marcel Henry ont disputé la finale UNSS de Mayotte de handball le mercredi 19 avril 2017 au gymnase de Labattoir.

Cette année l’équipe championne de Mayotte ira disputer les finales nationales à Poitiers du 9 au 12 mai. La pression est donc très importante pour nos joueuses.

Après un premier match gagné largement contre l’équipe de Kawéni 1, les filles affrontent le Collège de Passamainty. Elles savent que ce deuxième match sera beaucoup plus serré et décisif pour la victoire finale. Le collège de Passamainty a de très bonnes joueuses et a procédé à un recrutement départemental en partenariat avec la ligue de handball afin de constituer une section sportive handball. Dès le début de match Passamainty fait la différence et met un coup au moral à Tsimkoura. Les filles tentent en vain de revenir mais elles perdent le match. Après quelques larmes de déception, la médaille d’argent leur redonnera finalement  le sourire.

Nous souhaitons bonne chance au collège de Passamainty et leur donnons rendez-vous l’après prochaine pour une revanche.

BRAVO aux vices Championnes de Mayotte : Mariama, Habiba, Soifiati, Hilda, Maria, Nisrine, Mounira, Nassati, Rabouan, Naida, Fazdati et Naima.

Et merci à notre arbitre Danourya.

Observation des adversaires

Observation des adversaires

Echauffement

Echauffement

Déception à la fin des matchs

Déception à la fin des matchs

Les médailles avec le sourire

Les médailles avec le sourire