Le mot de la principale

Bienvenue à tous sur le site internet du collège Marcel Henry de Tsimkoura qui accueille en 2017/2018 1110 élèves et 115 adultes.

Le projet d’établissement 2017/2020 vise à la réussite de tous les élèves en s’appuyant sur la personnalisation des parcours, le travail en équipe des personnels et des partenaires ainsi que sur l’amélioration du cadre de vie et du climat scolaire, préalables indispensables à l’étude….

L’ouverture des élèves au monde par la médiation de la culture constitue dans ce cadre une priorité pour l’ensemble de la communauté éducative, au travers de projets de sortie scolaire, de partenariats avec des structures métropolitaines, et d’ateliers artistiques.

Un premier festival du collège Marcel Henry, impliquant toutes les classes aura lieu en juin 2018.

Bonne année 2018 à tous avec tous mes vœux de réussite

Mme VER EECKE Marguerite, Principale du collège Marcel Henry