La psychologue scolaire

Mme Balahachi est la  psychologue du collège de Tsimkoura.

Les élèves peuvent la rencontrer sur rendez-vous. Pour obtenir un entretien avec la COP, les élèves doivent se faire connaitre à la vie scolaire où se trouve le carnet de rendez-vous.

COP, c’est quoi ?

Le conseiller d’orientation a pour mission d’informer et de guider l’élève dans ses choix d’orientation scolaires, universitaires et professionnels. Pour cela, il le reçoit en entretien et cerne ses motivations, ses envies, ses goûts et ses projets. Il est donc un appui pour l’élève incertain dans sa poursuite d’étude.

Il est également chargé de mener des actions de prévention pour limiter l’échec scolaire et peut notamment animer des séances d’information sur l’orientation, emmener les élèves sur des salons et des forums, visiter des entreprises…

En d’autres termes, le conseiller d’orientation permet aux élèves d’y voir plus clair sur leur avenir scolaire et professionnel, en les aidant à trouver leur voie.